2014

Le Comité de Jumelage Donnery – Wiesenbach vient de vivre un moment fort dans le cadre des échanges instaurés entre les 2 communes. Onze jeunes allemands et leurs accompagnateurs ont passé une semaine, du lundi 18 au dimanche 24 août, en pays de Loire loin de leur Neckar habituel.

Lors de leur arrivée ils furent accueillis autour d’un goûter offert par la municipalité en présence de membres du conseil municipal.

Grâce à la disponibilité des familles chez lesquelles ils étaient hébergés, grâce aussi au soutient financier de la municipalité et du conseil régional, ils ont pu bénéficier, sous un temps clément, d’une semaine chaleureuse qui a malheureusement passé trop vite au rythme des excursions (à Paris), visites (entre ciel et terre à Orléans), activités ludiques (canoë, hip hop, karaoké) et de découverte d’une tradition allemande (fabrication de Schultüten, cornet décoré rempli de friandises et petits cadeaux remis aux jeunes écoliers entrant en CP).

Lors de la séparation, beaucoup de tristesse et quelques larmes ont accompagnées les jeunes visiteurs sur le chemin du retour. Pour ceux qui restaient sur le parking la question existentielle qui se posait était « quand allons-nous leur rendre visite ? ».

 

plus de photos